Disney développe son premier film de conte de fées dirigé par des africains étoilé par shadé, une princesse yoruba .
Oui Lorsqu’on pense aux princesses de Disney , Belle, Jasmine, Ariel, Rapunzel, Cendrillon et bien d’autres nous viennent spontanément à l’esprit. Toutes ces princesses que nous avons vues grandir étaient formidables et magiques, cependant, nous n’avons jamais eu de princesse en laquelle les petites filles africaines pouvaient s’identifier.
Eh bien, grâce au succès de la Black Panther de Marvel , Hollywood va régler ce problème, car Disney a acquis un pitch pour un film de conte de fées sur une princesse africaine, Shadé
D’après le synopsis publié par Deadline Shadé est :
« Une jeune fille africaine qui, lorsque son royaume est menacé par une force maléfique mystérieuse, accepte ses pouvoirs magiques de guerrière nouvellement découverts pour se protéger et protéger son peuple.
Avec l’aide du prince du royaume, Shadé se lance dans une aventure qui lui permettra d’embrasser ce qui la rend spéciale et de sauver le royaume. « Le film sera écrit par le scénariste Ola Shokunbi et produit par le réalisateur de Dope , Rick Famuyiwa . On a hâte d’en savoir plus! .
Facebook : Omo Yoruba